Français | Anglais
nous contacter | Newsletter

logo Laboratoire Océan Vital Laboratoire Océan Vital

Rubrique actualités

Raphaël Dinelli, ERAOLE® et le Laboratoire Océan Vital dans les médias

En atteste l’imposante et croissante revue de presse qui lui est consacrée, le projet ERAOLE® porté par Raphaël DINELLI et son LABORATOIRE OCÉAN VITAL, avec le soutien d’AÉROPORTS DE PARIS, suscite l’intérêt de tous les milieux : politique, aéronautique, technologique, environnemental, grand public… jusqu’au gouvernement lui-même qui a expressément souhaité le valoriser sur la COP21. Et l’ensemble de la presse n’est pas en reste… jusqu’au plateau et au célèbre canapé rouge du « Vivement Dimanche » de Michel DRUCKER !

Est-ce pour son caractère innovant, précurseur de l’aviation du futur ? Pour son grand défi de 1er vol transatlantique sans empreinte carbone et sans escale en 2016 ? Pour le grand mécénat et la démarche durable d’AÉROPORTS DE PARIS, géant mondial du transport aérien ? Pour son exposition sollicitée par le Gouvernement sur la COP21 ? Pour l’ensemble des recherches appliquées en énergies renouvelables portées par Raphaël DINELLI et le LABORATOIRE OCÉAN VITAL ? Toujours est-il qu’ERAOLE® est couru par les médias quels qu’ils soient. Quelques exemples parmi les plus récents…


eraole-et-michel-drucker

eraole-chez-michel-drucker

Eraole® et Michel Drucker

Pour la petite histoire, c’est à l’occasion de l’inauguration de la médiathèque de la Jarrie à Olonne-sur-Mer, fin septembre dernier, que Michel DRUCKER, par ailleurs pilote et fan d’aéronautique, a souhaité rencontrer Raphaël DINELLI dans les locaux du LABORATOIRE OCÉAN VITAL. Il était accompagné de Yannick MOREAU et de Gilles SALLÉ, PDG fondateur d’AMP VISUAL TV.

Manifestement impressionné et séduit par le défi ERAOLE®, l’animateur donnait alors rendez-vous à Raphaël pour venir parler de son projet sur le plateau de “Vivement Dimanche” (France2). Promesse tenue ! Le 15 novembre 2015, Michel DRUCKER consacrait son “Vivement Dimanche” à Nicolas HULOT, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, dans la perspective de la COP21.

Pour illustrer cette thématique, Raphaël DINELLI, le directeur du LABORATOIRE OCÉAN VITAL (recherches appliquées en énergies renouvelables) était également invité à l’émission.

L’occasion de présenter son grand défi : le 1er vol transatlantique sans empreinte carbone et sans escale à bord d’ERAOLE®, avion révolutionnaire du futur à traction électrique hybride solaire / bioalgale.


France 3-Pays de la Loire

Le 25 novembre, c’est sur FRANCE 3-PAYS DE LA LOIRE qu’on retrouvait Raphaël DINELLI, invité d’Enquêtes de Régions – Spécial COP21. L’occasion de dresser un état des lieux du réchauffement de la planète et de son impact en Pays de la Loire, lesquels pourraient connaître le climat de la Méditerranée d’ici 2050…

En direct du LABORATOIRE OCÉAN VITAL, Raphaël a répondu aux questions en duplex d’Emmanuel FAURE (Voir l’extrait). Illustration régionale, mais innovation mondiale en termes de recherche en énergies renouvelables appliquée à l’aviation verte du futur, l’exemplarité du projet ERAOLE® a ainsi été mise en exergue.

Raphaël DINELLI et ERAOLE® sur TV Vendée

Un peu auparavant, la chaîne TV VENDÉE dédiait elle-aussi son magazine Chemins de traverse du 20 novembre à Raphaël DINELLI et ERAOLE® (voir l’extrait).

Le présentateur Grégoire de CHATILLON s’est attaché à évoquer les différents paramètres du projet porté par le LABORATOIRE OCÉAN VITAL– sa genèse, l’état d’avancement et les perspectives à date, les partenariats, les innovations développées, les technologies utilisées, les possibilités réelles à moyen terme de transfert industriel… – pour quasiment tout savoir et comprendre en moins de 15 minutes !


Beaucoup d’autres émissions et articles à découvrir dans notre REVUE DE PRESSE Internationale, nationale ou régionale, généraliste ou spécialisée, écrite, audiovisuelle ou numérique..

vague Océan Vital